Santé

Les parents ou une personne de référence doivent être atteignables durant les heures de classe en cas de problème de santé ou d’accident d’un enfant. MERCI de votre compréhension.

Prophylaxie dentaire :
une intervention par année dans les classes

 

Information sexuelle :
2H + 6H + 8H (les parents reçoivent une information) passage selon disposition du service

 

 

Dentiste scolaire :
Un contrôle est obligatoire pour les élèves n’ayant pas d’attestation. Vous pouvez anticiper la démarche en demandant l’attestation lors de votre contrôle annuel chez votre dentiste privé. L’attestation est valable une année.

 

Clinique dentaire scolaire

Bd de Pérolles 23

1700 Fribourg

T+41 26 305 86 94

 

Lettre dentiste aux parents:
Clinique mobile dentaire Arconciel-Ependes
Clinique mobile dentaire Arconciel-Ependes PDF

 

Cabine dentaire prévue :
Le vendredi 29 mars 2019 à Arconciel (uniquement le matin)

Le vendredi 5 avril 2019 à Ependes (toute la journée)

 

Contrôle médical :
2H + 7H

 

Assurances :
L’élève n’étant pas assuré par l’école publique, il doit être au bénéfice d’une assurance maladie et accident dans le cadre familial.

 

Sport :
Merci de traiter les verrues plantaires de vos enfants afin d’éviter la contagion lors des leçons de gymnastique et de natation. Pour éviter la contagion, les enfants concernés par ce problème se muniront de mules ou de sandales en plastique pour la douche et une chaussette spéciale pour la natation.

 

Poux :
Nous sommes régulièrement confrontés à des problèmes de poux dans les écoles
. Les lentes se retrouvent le plus souvent sur la nuque, derrière les oreilles et au sommet de la tête. Si vous découvrez des poux ou des lentes, consultez immédiatement votre pharmacien et informez également l’enseignant. Il est indispensable d’appliquer un traitement anti-poux que vous conseillera votre pharmacien. MERCI DE VERIFIER …

Lorsque de telles situations se présentent, vous recevrez une information vous demandant de vérifier la tête de votre enfant.  Ce document vous donnera la marche à suivre en cas de présence de poux ou de lentes (œufs de poux). Afin de s’assurer que chaque parent ait pris connaissance de cette information, un talon-réponse devra être signé et retourné à l’enseignant.

Merci de contribuer à l’éradication de ces poux par un traitement efficace !  

Pour plus d’information, adressez-vous à votre pharmacien et consultez svp: Site Etat de Fribourg