Absences

Absences et excuses

Nous vous rappelons que, pour toute absence, (rendez-vous chez le médecin, dentiste ou autres…), les parents communiquent la date à l’enseignant, par écrit et au plus vite. Dans la mesure du possible, les rendez-vous sont pris en dehors des heures de classe.

=> Formulaire rendez-vous médical

Si l’enfant est absent pour cause de maladie ou d’accident, les parents appellent l’enseignant avant l’école, ceci afin d’éviter des inquiétudes et la mise en place d’un dispositif de recherche inutile.

Si l’absence se prolonge au-delà de 4 jours, un certificat médical devra obligatoirement être remis à l’enseignant.

Congés

Nous rappelons que les parents sont tenus de prendre leurs dispositions pour respecter le temps d’école.

Nous attirons votre attention sur le fait que, selon le règlement d’exécution de la loi scolaire (RLS), toute absence non justifiée d’un élève est illégitime. Ces absences font l’objet d’une dénonciation à la Préfecture et peuvent être sanctionnées par une amende.

Congé indispensable et exceptionnel n’excédant pas 4 semaines:

Une demande doit être adressée 3 semaines avant la date au responsable d’établissement. Cette requête peut être faite uniquement pour des raisons exceptionnelles, imprévues et dûment motivées, en utilisant le formulaire adéquat ci-dessous

Nous vous rendons attentifs au fait que, selon une directive de la DICS, le responsable d’établissement doit refuser une demande de congé aux élèves pour prolonger les vacances et congés scolaires. Les parents sont tenus de respecter les calendriers scolaires.

Congés exceptionnels de plus de 4 semaines :

Pour une demande de congé exceptionnel de plus de 4 semaines, les parents doivent faire la demande auprès de la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport, DICS.

En cas de questions concernant les demandes de congés, merci de contacter le responsable d’établissement.

____________________________________________________________

Formulaires pour toutes les demandes de congés: