Infos COVID

 

Frères et sœurs des élèves qui ont été testés positifs

En règle générale, les parents sont informés des cas positifs avant que l'OFSP ne transmette les résultats des tests dans la banque de données qu’utilise la cellule de traçage du SMC (Service du Médecin Cantonal). Cela peut signifier que les frères et sœurs de l’élève positif n'ont pas encore été mis en quarantaine par le SMC. Si la positivité de l’élève a été confirmée par un test rapide PCR ou un test antigénique (centre de test/médecin/pharmacie), les parents doivent garder les frères et sœurs en quarantaine à la maison et ne pas les envoyer à l'école. 

 

 

Signalement d’un élève positif par les parents : attention aux auto-tests !

Le résultat d’un test effectué à la maison (auto-test) ne permet pas à la cellule de traçage du SMC de prendre des mesures sanitaires ni à la TF DICS de prendre d’éventuelles mesures d’organisation. En cas d’auto-test positif, nous recommandons aux parents de faire tester leur enfant avec un test PCR, soit au centre de Granges-Paccot – rendez-vous via le coronacheck, dans une pharmacie agréée ou chez son médecin.

 


 

Isolement / Quarantaine

L'isolement dure 10 jours à partir de l'apparition des symptômes/de la date du test. La durée ne peut être raccourcie.

La quarantaine dure 10 jours à compter du dernier contact étroit. La durée peut être raccourcie par un test - PCR ou test rapide antigénique (centre de test/médecin/pharmacie) au jour 7 (isolement, quarantaine : instructions de l'Etat de Fribourg).

 

 

2021_08_20_conceptprotection_ecoles_1H_11H_fr.pdf